Le Bitcoin Prime coûtera 560.000 dollars américains dans 5 ans

Bitcoin (BTC)

La plus grande crypto-monnaie est retombée sous les 60 000 dollars US après son impressionnant rallye d’octobre, mais les bulls comme Cathie Wood d’Ark Invest restent optimistes quant à l’évolution future du cours. Elle a déclaré dans une interview à Barron’s :

Si les investisseurs institutionnels se lancent dans le Bitcoin Prime et allouent 5 % de leurs portefeuilles, le prix de la crypto-monnaie atteindra environ 560 000 dollars américains d’ici 2026.

Cela correspond à une croissance de 800 %, ce qui semble sauvage. Toutefois, Wood a prédit une hausse de 1 200 % pour Tesla, ce qui lui donne raison.

Ce bref article traite des possibilités de profiter du boom de la crypto. Il s’agit notamment d’acheter des crypto-actions et d’investir dans des ETF sur le bitcoin. Mais aussi l’art – un actif souvent négligé.

Investir dans des crypto-actions

Les cryptobourses et autres entreprises directement liées au cryptomarché permettent aux investisseurs de profiter du crypto-rallye. MicroStrategy a acheté 9 000 bitcoins au troisième trimestre de cette année, ce qui a porté la valeur totale des bitcoins à 6,7 milliards de dollars.

Riot Blockchain exploite le fleuron des cryptomonnaies et possède des équipements de minage pour les clients institutionnels. Les actions de l’entreprise ont augmenté de près de 500 % au cours de l’année écoulée.

Une autre option est Coinbase, qui gère la plus grande bourse de crypto-monnaies aux États-Unis. Cet été, le cours de l’action de l’entreprise est tombé en dessous de 300 dollars américains, mais il est remonté depuis à plus de 300 dollars.

Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perdre rapidement de l’argent en raison de l’effet de levier. 68 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD de ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez comment fonctionnent les CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

ETF sur le bitcoin

Ark Invest de Wood a modifié son offre pour s’exposer au bitcoin via des ETF canadiens en septembre de cette année. Les ETF canadiens ont été très rentables. Aux États-Unis, le premier ETF sur le bitcoin, ProShare Bitcoin Strategy, a le plus contribué au rallye du bitcoin, qui a atteint un nouveau sommet historique en octobre. Le fonds détient des contrats à terme sur le bitcoin négociés sur le CME.

Le grand art

Les crypto-monnaies sont notoirement volatiles et de nombreuses personnes se sentent mal à l’aise lorsqu’elles détiennent des actifs aussi imprévisibles. L’art ne présente qu’une faible corrélation avec les hauts et les bas du marché boursier. En outre, il est souvent négligé en tant qu’actif.

Actuellement, les œuvres d’art moderne surperforment le S&P 500. Au cours du dernier quart de siècle, elles ont progressé de 174 % de plus que l’indice, selon Citi Global Art Market.

De nouvelles plates-formes d’investissement pour l’art

Dans le passé, il fallait être très riche pour acheter une œuvre de Banksy ou d’Andy Warhol. Avec de nouvelles plates-formes comme Masterworks, il n’est pas nécessaire d’être Jeff Bezos pour investir dans des œuvres d’art emblématiques. Le fondateur de Masterworks souhaite simplifier le processus d’investissement dans l’art moderne.